Caniche royal standard

pack


Cette race possède une rapidité d’adaptation remarquable. Le caniche royal est de nature exceptionnellement calme et respectera votre environnement, ainsi que votre tranquillité à l’intérieur de la maison. À l’extérieur, il vous démontrera son côté enjoué et sportif; il voudra vous accompagner quoi que vous fassiez. Notez qu’en raison de son intelligence supérieure et de ses qualités d’écoute et d’obéissance, il sera d’une grande facilité à éduquer.

Il saura s’adapter à votre mode de vie. Lors des périodes de jeu, ses capacités à rapporter des objets vous épateront, vu ses gènes d’ancien chien de chasse et de rapporteur d’eau. Avec sa laine, il résistera facilement au froid, en faisant un compagnon de plein air idéal en toutes saisons. Promeneur et surtout fidèle, il rendra vos balades agréables. L’attachement à son maître et la joie de vivre qu’il exprime naturellement en sa présence vous rendront heureux et sauront vous combler d’un amour inconditionnel.

Grâce à son poil hypoallergène, il ne causera aucune allergie chez les membres de votre famille. De plus, il ne vous demandera pas plus d’entretien qu’un autre chien.

Un amusement, une boule d’affection, un être démonstratif de douceur au quotidien!


Caniche royal cordé - dreads

Noble Lady Tulipe


Le standard de race officiel canadien reconnaît deux types distinctifs de robes – cordée et frisée. Tout caniche adulte possédant une bonne texture de poil peut être cordé. Le poil de chiot, quant à lui, ne corde pas. Il commencera naturellement à corder entre l'âge de 9 et 18 mois. Il faut habituellement BEAUCOUP de travail pour bien établir les cordes, mais il est relativement facile de les entretenir ensuite, lorsqu’elles ont atteint une certaine longueur.

Si par la suite vous ne désirez plus que votre caniche soit cordé, sachez qu’il n’est pas possible de le brosser pour défaire les cordes. Le chien devra plutôt être tondu et, pour éviter que les cordes ne se reforment, il faudra le brosser régulièrement.

Partagez-nous sur les médias sociaux!
FacebookTwitter

caniches cordés