Famille d'accueil

famille d'accueil

Chiens d’élevage cherchent familles d’accueil aimante et encadrante!

*À noter que nous apporterons bientôt quelques changements aux termes et procédures pour les familles d'accueil.
Les corrections seront appliquées à cette page prochainement.

Qu’est-ce que c’est?

Aimez-vous les chiens? Faites-vous partie des nombreuses personnes qui renoncent à en avoir un pour des raisons financières ?

Et bien bonne nouvelle! Que vous viviez seul, en couple ou en famille, Noble-Caniche a peut-être une solution qui vous permettrait d’avoir, pour ainsi dire, le meilleur des deux mondes en devenant famille d’accueil.

Le principe de base

Il s’agit en fait d’un échange de services. Chaque année, Noble-Caniche fait l’acquisition de nouvelles femelles ou mâles de reproduction. Comme l’élevage tient à ce que ses chiens vivent dans un environnement familial, il faut les placer. C’est à ce moment que la famille d’accueil entre en jeu.

Le prix

Une famille d’accueil est jumelée à un chien de l’élevage après une période de test d’une durée pouvant varier de quelques jours à quelques semaines. Le prix du chien pour la famille d’accueil est de 800,00$ (soit 50% du prix d'un chiot).

Le fonctionnement

Lorsque vous êtes une famille d’accueil, vous bénéficiez de la présence du chien environ 10 mois par année. Durant les deux mois d’absence, vous vous engagez à le mettre à la disposition de l’élevage pour l’accouplement qui dure environ une semaine, ainsi que pour la période de mise bas qui nécessite de rester avec ses chiots durant un mois. De plus, vous devez assurer son transport jusqu’à l’élevage de Noble Caniche.

De notre côté, nous nous engageons à payer les dépenses reliées au toilettage :

  • les bains
  • la tonte
  • la coupe des griffes
  • l’épilation des oreilles

Un simple déplacement chez nous tous les 1 au 3 mois et votre chien sera comblé!

Les autres frais

Nous nourrissons tous nos chiens avec Frumm (ou Orijen/Acana) pour grande race et il est strictement interdit de changer de marque. Il est de votre responsabilité de lui fournir cette nourriture de qualité et pour vous aider à y parvenir, Noble-Caniche vous donnera accès à des prix et quantités d’éleveurs!

Pour ce qui est des autres frais (vétérinaire, équipement, jouets, etc.), vous devez fournir au chien un confort minimal.

Noble-Caniche prend également entente avec vous que tous les vaccins de base seront faits à votre charge.

Qu’arrive-t-il après la retraite?

Pour des raisons de sécurité ou pour le bien-être de l’animal, Noble Caniche se réserve le droit de retirer le chien des activités de reproduction. Lorsque l’élevage décide qu’il est temps pour un chien de « prendre sa retraite », la famille d’accueil se verra offrir en priorité la possibilité de devenir l’unique propriétaire du chien. Si tel était le cas, elle prendra à sa charge la totalité des frais liés aux besoins de l’animal.

Situation rêvée, qu’en pensez-vous?

Partagez-nous sur les médias sociaux!
FacebookTwitter
 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""</p>"